Barcelone est une ville très prisée en Espagne, notamment du fait de sa proximité avec la France. La vieille ville à Barcelone est un espace conservé où vous apprécierez déambuler, notamment dans le fameux quartier gothique très apprécié. Cœur battant de Barcelone, la vieille ville a des allures de villages. Photobuzz vous emmène dans le dans la vieille ville à Barcelone.
La vieille ville à Barcelone : un quartier musée
A Barcelone, la vieille ville marie à la perfection la fête, le commerce, l’architecture unique et le tourisme. Il s’agit d’un lieu d’intérêt incontournable si vous visitez la ville. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro et vous arrêter à la station Jaume I ou bien Liceu.
Sachez que la vieille ville de Barcelone se divise en plusieurs sous-quartiers : le cœur qui est historique et qui date de l’époque romaine et le quartier gothique. C’est dans ce dernier endroit que vous trouverez la cathédrale. Le vieux quartier est entouré par la ville médiévale. La Rambla permet de séparer la vieille ville de l’ancien quartier aujourd’hui en réhabilitation. Le musée Picasso se découvre quant à lui un peu plus loin, dans le quartier appelé El Born, à proximité directe de la mer.
Le quartier gothique et sa cathédrale
Barcelone est une ville aux multiples facettes et son quartier gothique reflète parfaitement la richesse de la ville. La cathédrale trône fièrement au milieu de ce quartier et est le symbole des édifices de style gothique. La cathédrale Sainte-Eulalie vous transportera dans ses détails architecturaux, l’ensemble ayant été remodelé au début du 20e siècle. Profitez-en pour admirer le cloître de la cathédrale et faire connaissance avec les oies qui se baladent en liberté. Dans les ruelles du quartier gothique, vous pourrez admirer quelques éléments datant de l’époque de l’ancienne muraille romaine. Vous pourrez aussi visiter le palais épiscopal et la Plaça Nova. En marchant un peu plus loin, vous découvrirez la Plaça del Rei et son Musée d’histoire de la ville de Barcelone. Les palais gothiques ne manquent pas dans ce quartier et l’ambiance est toujours touristique, ce qui attire de nombreux artistes de rue.
Le quartier historique de la vieille ville à Barcelone
La vieille ville à Barcelone se compose également d’autres éléments dispatchés dans ses ruelles et lieux d’intérêt. De la Plaça de Catalunya jusqu’au sud et le fameux port de Barcelone. Le ghetto juif est à visiter dans la partie nord de la vieille ville. Aujourd’hui, il ne reste plus grand chose, hormis une synagogue en partie enterrée. La carrer Santa Anna offre un vaste choix de magasins pour faire du shopping après une longue journée de visites, sans oublier les salons de thé. De la même manière, vous apprécierez arpenter les différentes places qui entourent la vieille ville, notamment la place de la Vila de Madrid et celle qui se situe autour de la basilique Santa Maria del Pi. Enfin, si vous descendez au sud vers le port, vous y trouverez une petite église de style gothique. Cette dernière est moins touristique que toutes les autres situées plutôt au Nord. Il s’agit de l’Eglise Sant Jaume.