Premièrement, le Maroc et l’Algérie sont des pays très touristiques. En effet, les paysages sont absolument somptueux. Donc, rendez-vous le plus rapidement possible dans ces pays si vous en avez l’occasion. Cependant, n’oubliez pas d’embarquer votre appareil photo. Ainsi, vous réalisez des clichés inoubliables que vous conserverez pendant de nombreuses années.
Direction Marrakech
Pour commencer votre excursion, direction le Maroc et plus précisément Jemaa el-Fna. D’abord, il s’agit d’un lieu incontournable à Marrakech.
La place Jemaa el-Fna est absolument remarquable, notamment pour sa vue sur le coucher de soleil. Par ailleurs, installez-vous confortablement depuis l’une des nombreuses terrasses de la place. Mais, nous vous recommandons de réserver au « Café de France ».
À supposer que le désert vous attire, prenez la direction de Ouarzazate. C’est-à-dire que vous stationnerez dans une ville avec un patrimoine particulièrement riche. Vous profitez de son histoire enrichissante et de son lien très particulier avec le cinéma. Dans ce cas, prévoyez des accessoires spécifiques pour ne pas être gêné par la luminosité.
Dans l’éventualité où vous vous rendez sur ce site, prévoyez également de quoi vous restaurez. Bien évidemment, toutes les commodités seront bel et bien présentes sur place. C’est pour cela que le site de Ouarzazate est un incontournable au Maroc. Mais pour vous y rendre, n’oubliez pas de réserver un vol depuis Paris vers Agadir ou tout autre destination marocaine dès que vous le pouvez.
Les différentes richesses du Maroc
Vous connaissez désormais certains paysages somptueux du Maroc. D’autant plus que ce ne sont pas les seuls, car il en existe bien d’autres. Notamment d’un point de vue culturel avecle parc national de Toubkal.
Après un vol de Paris à Tanger, direction cette fois-ci le Haut Atlas. Plus précisément au niveau de la partie centrale à 70 km de Marrakech. Encore une fois, l’équipement reste de mise pour observer le jbel Toubkal, un lieu somptueux niché à 4167 m d’altitude.
Bien sûr, impossible de se rendre au Maroc sans évoquer LE désert. Quand bien même vous le connaissiez de nom, celui-ci n’a strictement rien à voir avec la réalité. On parle bien sûr du Sahara,. Quelles que soit vos envies, partez immédiatement en excursion dans le désert marocain. Les photos seront d’une qualité absolument remarquable.
N’hésitez surtout pas à jouer avec la luminosité et les différents effets d’ombre. Par l’intermédiaire de votre guide et des dromadaires, le décor sera véritablement féerique. Pendant que vous vous baladez, le nombre de photos augmentera sans vous en rendre compte. N’oubliez donc pas d’avoir une carte mémoire vide.
Sous réserve que les conditions le permettent, envisagez une nuit au bivouac. Même dans le désert, la température reste très fraîche alors prenez une bonne laine. Sur le plan du décor, vous serez une fois de plus sous le charme des étoiles. Prenez également un éclairage spécifique. Ces éléments sont indispensables pour apporter une luminosité complémentaire à votre objectif.
Direction cette fois-ci l’Algérie
Le premier site pour prendre des photos inoubliables en Algérie est celui de Tamanrasset. Une fois de plus, le décor reste incomparable, notamment avec le coucher du soleil. Vous plongez dans le désert africain avec son cadre si particulier.
Toutefois, sachez que certaines excursions sont également possibles. Ainsi, prenez bien tous les renseignements dès le départ pour éviter certaines déconvenues. Mais si cela demeure possible, un safari s’organise régulièrement sur ce site très particulier.
Vu que la photographie reste votre objectif, direction le jardin d’Essai du Hamma. Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Véritable bouffée d’oxygène avec un jardin bénéficiant d’une réputation mondiale, l’endroit nécessite de nombreuses heures voire une journée entière pour en découvrir les moindres recoins. Si la flore vous passionne, vous ne serez pas déçu du résultat.
Prenez aussi le temps pour découvrir la capitale algérienne. En effet, le jardin se situe directement dans un quartier spécifique d’Alger. Pour vous y rendre, prenez directement un vol de Marseille à Alger selon vos disponibilités. Si l’Algérie vous passionne, faites d’ailleurs un détour sur la basilique Notre-Dame d’Afrique, construite en 1872. Mais c’est surtout un véritable chef-d’œuvre concernant l’architecture néo byzantine.
De plus, le décor à l’intérieur de la basilique s’avère particulièrement riche. C’est une basilique véritablement unique en son genre qui se dédie à la Vierge Marie. Tout d’abord, le charme opère à l’extérieur. Ensuite, votre œil se fixe sur le décor impressionnant à l’intérieur de la basilique.
Finalement, les sites ne manquent pas en Algérie ou au Maroc. Les passionnés par la photographie ne seront pas déçu du voyage.