Majorque est une île espagnole qui regorge de nombreuses plages et villages pittoresques qui semblent s’être arrêtés dans le temps. A l’intérieur de ses terres on découvre de charmants villages, dont certains sont côtiers et toujours dans un calme olympien. Ces lieux ensoleillés donnent une impression d’apaisement, comme si les paysages s’étaient arrêtés dans le temps. Voici notre sélection pour prendre de magnifiques photos de village à Majorque.
Le village de Sóller, pour de magnifiques photos à Majorque
Situé au nord-ouest de l’île de Majorque, Sóller est un village qui possède une histoire particulièrement intéressante et enrichissante. Au fur et à mesure des années, cet endroit unique au monde a vu sa population grimper. Cela est notamment dû à sa culture des agrumes, pérenne depuis des décennies. La municipalité possède de beaux bâtiments modernes sans toutefois oublier ses petites maisonnettes typiques de l’Espagne. A Sóller vous pourrez prendre de nombreuses photos uniques et splendides. La Plaza de la Constitución vous plongera dans un environnement vivant et dynamique avec ses nombreux cafés et bars. L’Eglise imposante de Sant Bartomeu, les rues pleines de charmes et le tramway qui passe en plein centre auront aussitôt fait de vous séduire complètement. La meilleure manière pour y accéder est d’emprunter le petit train en bois qui relie Palma au village. Ce dernier traverse de magnifiques montagnes et vallées, ce qui vous donnera une occasion supplémentaire de prendre de belles photos de Majorque.
Le village de Fornalutx
Fornalutx est un village très prisé des amoureux de paysages de qualité. Etant à l’origine une ferme mauresque, il se situe non loin de Sóller, dans la Serra de Tramuntana. Il possède de très belles rues à arpenter avec votre appareil photo ainsi que des bâtiments rustiques en pierre. Une simple flânerie dans ses ruelles arpentées est une occasion rêvée de faire de très beaux clichés. La mairie du 17e siècle et son Eglise sont des témoins uniques de l’architecture du village qui allie styles baroque et gothique. Considéré comme un trésor caché de Majorque, la visite du village de Fornalutx peut aussi vous permettre de partir à l’assaut de randonnées dans les montagnes environnantes. Vous apprécierez également sentir l’odeur si caractéristique et rafraîchissante des citronniers et orangers qui complètent ce paysage idyllique.
Le village de Valldemossa
En voiture, le village de Valldemossa est accessible facilement en 20 minutes depuis Palma. Lieu très pittoresque qui mérite le détour, il se situe entre rues arpentées et montagnes. Ce village est réputé pour son calme et sa douceur de vivre. Entre la visite de la Chartreuse Royale et du Port à Cala Sa Marina, vous aimerez évoluer dans cet environnement de qualité. Des randonnées sont également possibles, en haut de montagnes où la prise de photo sera très appréciée et vous offrira une vue imprenable sur Majorque. Ses maisons colorées aux volets verts et à la pierre jaune semblent hors du temps, comme des témoignages de la joie de vivre environnante. La Chartreuse de Valldemossa finira de vous surprendre par ses détails troublants, lieu de résidence de Chopin et de son amant George Sand au 19e siècle. Une dernière photo enfin pour immortaliser la spécialité du village : la coca de patata de Ca’n Molinas. Il s’agit d’une brioche douce et moelleuse qui ravira les plus gourmands.